Définir son projet professionnel et réussir son premier emploi

Pour Qui ? Les bénéficiaires

  • Les étudiants en fin de cursus désirant gagner du temps sur leur future recherche de premier emploi,
  • Les jeunes récemment diplômés en recherche,
  • Les jeunes qui se retrouvent sur des postes précaires, ou sans emploi, avec le sentiment d'avoir tout tenté en vain, tout essayé sans réussite.

Pour Quoi ? L'objectif

Bâtir un "projet professionnel personnalisé", structuré, porteur de sens et de cohérence, puis s'approprier les bonnes pratiques professionnelles qui garantissent le meilleur accès à un véritable emploi crédible et réalisable.

 

Comment ? Le programme

Une formation créée par des professionnels d'entreprise, organisée en groupe restreint (6 à 10 participants) visant à développer une véritable méthodologie d'approche active et raisonnée d'un emploi en cohérence avec son parcours.

21 heures, réparties en 6 sessions d'une ½ journée, alternant formations théoriques et ateliers de mise en situation. Un va-et-vient constant qui facilite l'appropriation de la méthode inspirée de la gestion de projet et la maîtrise des outils nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle de son projet.

Après avoir travaillé sur le projet, l'accent est mis sur l'ensemble des modes de communication écrite, orale et non verbale, sans négliger le bon usage des réseaux, relationnels et sociaux.

La formation se termine par un entraînement à la pratique des entretiens, en situation réelle, pour valider la pertinence du projet professionnel et en ajuster sa communication.

Ainsi, s'appuyant sur notre méthode du Projet Professionnel Personnalisé (PPP-FEE ©), chaque bénéficiaire pourra :

  • Valider son profil et la présentation de soi [compétences et motivations professionnelles]
  • Maîtriser les fondamentaux universels de la "gestion de projet"
  • Savoir choisir la bonne stratégie d'approche adaptée à sa situation
  • Appliquer cette méthode à sa propre recherche avec validation des cibles visées
  • Utiliser les bons outils de communication, écrits, oraux et non verbaux, sans oublier les techniques de réseaux

Option complémentaire :

Possibilité de bénéficier d'un appui et coaching individuel renforcé. Ce dispositif est alors évalué au juste dimensionnement du besoin exprimé.

Ils nous ont fait confiance