Réussir ses entretiens d'embauche Français et/ou Anglais

Pour Qui ? Les bénéficiaires

Cette formation-entraînement pratique s'adresse aux cadres, techniciens, agents de maîtrise, mais aussi aux jeunes diplômés, cadres de demain.

Elle répond aux attentes de toutes celles et ceux qui, malgré les efforts déployés, rencontrent des difficultés, de tous ordres, lors de leurs entretiens

Les simulations d'entretiens peuvent, à la demande, se dérouler également en anglais

 

 

Pour Quoi ? L'objectif

Maîtriser les codes et usages du recrutement, tant sur la forme que sur le fond de même que les pratiques de communication.

Sur une semaine, en groupes restreint (5 à 8 participants), la participation à 2 simulations d'entretien avec débriefing à chaud, en conditions réelles.

Dans ce contexte, chaque participant définit le cadre exact de l'entretien qu'il souhaite conduire (poste, entreprise, interlocuteur).

Un entretien individuel intermédiaire permet de valider, avec un professionnel, des possibles amendements pour cadrer au mieux la cohérence entre son projet, ses cibles et son discours avant de participer à un second entraînement.

 

Comment ? Le programme

9 heures de formation au total : 2 ateliers de 4 heures et 1 heure d'entretien individuel

Pour rappel, l'atelier d'entraînement et le suivi individuel peuvent se dérouler en anglais, à la demande du participant

Ils nous ont fait confiance