Maîtriser le bon usage opérationnel des réseaux relationnels et sociaux au service de sa recherche d'emploi

Pour Qui ? Les bénéficiaires

Un atelier pratique d'une journée qui s'adresse aux cadres, techniciens, agents de maîtrise, mais aussi aux jeunes diplômés, cadres de demain.

Il répond aux attentes de toutes celles et ceux qui souhaitent mieux intégrer une démarche "réseau" dans leur stratégie de recherche d'emploi.

Un atelier conçu de telle manière qu'il profite tout autant aux néophytes qui souhaitent initier une nouvelle démarche qu'à ceux qui désirent se perfectionner et/ou adapter cette pratique à leur recherche d'emploi.

 

Pour Quoi ? L'objectif

S'affranchir des pratiques habituelles de la recherche d'emploi concentrées autour des seules méthodes du recrutement : "un CV attractif en cohérence avec mes compétences et un besoin exprimé".

Acquérir les bonnes pratiques qui permettent d'élargir le champ de ses contacts en abordant, avec professionnalisme, le marché caché de l'emploi.

Prendre conscience des avantages et limites de ces pratiques pour mieux décider de sa stratégie, notamment du bon usage des réseaux sociaux.

Pouvoir créer sur place son compte sur un réseau social professionnel.

 

Comment ? Le programme

1 atelier pratique d'une journée (2 x 3,5 heures), en groupes restreints (5 à 8 participants).

Cet atelier permet aux participants qui disposent déjà d'un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux de pouvoir valider/amender "en live" leur profil, un équipement Wi-Fi étant disponible.

Ils nous ont fait confiance