Construire sa recherche d'emploi par la méthode de gestion de projet, une journée pour avoir les bases, principes et méthodologies

Pour Qui ? Les bénéficiaires

Un atelier pratique d'une journée qui s'adresse aux cadres, techniciens, agents de maîtrise, mais aussi aux jeunes diplômés, cadres de demain.

Il répond aux attentes de toutes celles et ceux qui, malgré les efforts déployés et les nombreuses actions engagées, se retrouvent toujours en recherche d'emploi, avec le sentiment d'avoir tout tenté, sans résultat et qui souhaitent découvrir les bases et induits d'une méthodologie innovante en matière de recherche d'emploi.

 

Pour Quoi ? L'objectif

S'affranchir des façons de faire habituelles qui focalisent les recherches autour du Monde du recrutement : "un CV attractif en cohérence avec mes compétences et une offre repérée".

Cette pratique place le postulant dépendant des besoins affichés (marché) et l'oblige à devoir se positionner en fonction. Une démarche proche du clonage, dont le pilote est le recruteur, qui tend à éliminer toutes celles et ceux qui ne sont pas "dans la norme attendue" (concordance de profil, de cursus, d'âge).

Notre méthode, au contraire, vous place au cœur du dispositif et vous met en situation de choisir et de proposer vos offres de collaboration. Conçue par des professionnels praticiens, maîtrisant les modes de fonctionnement de l'entreprise, elle s'appuie sur les logiques simples et universelles de conduite de gestion de projet.

Ainsi, vous vous affranchissez des freins et obstacles habituellement rencontrés et élargissez naturellement le champ possible de vos investigations.

   

Comment ? Le programme

1 atelier pratique d'une journée (2 x 3,5 heures), en groupes restreints (5 à 8 participants).

S'appuyant sur notre méthode du Projet Professionnel Personnalisé (PPP-FEE ©), chaque bénéficiaire profitera d'une immersion lui permettant de revoir sa manière de conduire ses recherches et aussi anticiper sur son aptitude à pouvoir :

  • Valider son profil et la présentation de soi
  • Appliquer cette méthode projet à sa propre recherche avec validation des cibles visées
  • Savoir choisir la bonne stratégie d'approche adaptée à sa situation
  • Utiliser les bons outils de communication, écrits, oraux et non verbaux, sans oublier les techniques de réseaux

Ils nous ont fait confiance